Oblivion, le travail de la musique et du design sonore

Oblivion

Pas réellement inoubliable, Oblivion n’en demeure pas moins un honnête film de science-fiction qui ravira les amateurs du genre et comblera les fans de blockbusters « Tom Cruisien ». Aussi, pour les passionnés de musique de films et de design sonore, ce reportage des SoundWorks Collection est particulièrement intéressant, mettant l’accent sur certaines séquences du film où le travail du son est millimétré (intérieur, extérieur, en lien avec l’univers science-fiction et technologique du film) et impressionnant dans l’impact et l’émotion qu’il peut révéler. Pour la petite anecdote, la musique a été co-composée par Anthony Gonzalez (M83) et Joseph Trapanese et c’est la deuxième fois que le réalisateur Joseph Kosinski s’entoure d’une fine lame de la french touch (après Daft Punk sur Tron).

 
 

1 Commentaire

  1. Bertrand
    7 septembre 2013 à 17 h 20 min · Répondre

    Effectivement, en voyant le film (en VOD) j’ai vraiment apprécié la qualité et la rare précision du travail sonore (et l’image, les idées visuelles). Ça compense les faiblesses du scénario, pour ce qui aurait pu être un très bon film.
    En revanche, je suis déçu par cette vidéo qui en 10 minutes ne nous apprend quasiment rien sur le travail de conception du son, les références utilisées, la méthode. Dommage.

Laisser un Commentaire